Caleden et assurances : les conclusions de l’audience du 10 mars 2020
Le 18 février 2020, un nouveau report de l’audience liée à la procédure entamée par les assurances à l’encontre de Caleden était prononcé. Le 10 mars, après des mois d’attente, cette audience a finalement eu lieu au TGI d’Aurillac.
Les listes de René Molines et Michel Brousse absentes
Sur les trois listes candidates aux élections municipales de Chaudes-Aigues, seule La Source du changement était présente. Sur son blog, sa tête de liste Stéphane Chaudesaigues signe une retranscription des plaidoiries des différents avocats intervenus.
Après l’audience, un nouveau signal d’alarme
Les conclusions du candidat et de son équipe sont édifiantes :
- L’audience a montré que les assurances et leurs avocats remettent en cause la décision de la fermeture de la partie thermoludique par le président de Caleden.
- Les assurances acceptent d’indemniser Caleden, mais exclusivement sur la base d’une réfection à l’identique, et non sur celle d’un nouveau projet.
- Contrairement aux annonces du président de Caleden Monsieur Achalme, Chaudes-Aigues ne fera finalement pas partie du Plan Thermal, la direction n’ayant pas su trouver les financements et faire aboutir les plans avant le mois de juin 2020, date limite de dépôt des dossiers.
- Alors que la direction de Caleden tablait sur une réouverture du thermoludisme pour 2020, celui-ci ne devrait pas rouvrir ses portes avant 4 à 5 années, selon les avocats parties au procès.