04.71.20.20.00

Partir de Paris pour vivre à Chaudes-Aigues

cavd-partir-paris-chaudes-aigues-cantal

« Partir de Paris pour vivre à Chaudes-Aigues » : c’est l’initiative lancée par le site Paris, je te quitte, et soutenue chaleureusement par notre collectif citoyen !

Un appel à suivre les bougnats… en sens inverse

Pendant des siècles, les Auvergnats ont quitté leurs terres natales pour rallier la capitale. Ces migrants, devenus au gré des époques rémouleurs, étameurs, chaudronniers, ferrailleurs ou commerçants, on les appelle les bougnats.

Plateforme numérique dédiée aux conseils et bons plans adressés aux Franciliens attirés par une nouvelle vie en province, Paris, je te quitte propose ni plus ni moins de renverser la vapeur. À quelques jours des premières heures de l’été 2021, le site a publié un long dossier dédié à Chaudes-Aigues, construit en partenariat avec la mairie du village cantalien.

Les merveilles du Remontalou

« Installée au creux de la vallée du Remontalou dans cette pointe sud-est du département du Cantal, la station de Chaudes-Aigues est aussi riche de par la diversité des paysages qui l’entourent », vante Laura, l’autrice. « Les activités de pleine nature y tiennent une place de tout premier choix », rappelle le long portrait de la commune auvergnate.

Au programme du dossier : eau chaude omniprésente, itinéraire de randonnée entre forêts et pâturages, sorties en raquettes, ski de fond ou ski alpin, activités nautiques, fermes ouvertes à la visite, centre-bourg aux allures de carte postale ou encore savoureux produits. Arrivé à la dernière phrase, la conclusion est sans appel : préférez le Par à Paris !