La rue Notre Dame d’Aout s’active
Artère centrale du village de Chaudes-Aigues, la rue Notre Dame d’Aout s’est vêtue de ses nouveaux habits automnaux : du rouge et de l’or…
Restaurer le bâtiment avant de restaurer les touristes
En passant par le n°8 de la rue Notre Dame d’Aout, tendez l’oreille : vous y entendrez la rumeur des marteaux, perceuses et autres outils de travaux, mais également le son des pinceaux volant des pots de peinture aux murs de la façade.
Le projet, c’est celui de Stéphane Chaudesaigues et de sa famille : un nouveau restaurant au cœur de la cité thermale. Le mois d’octobre 2021 a vu « l’intervention de l’entreprise Chavinier, mais aussi celle des peintres qui terminent la première couche des dorures sur les détails sculptés », témoigne le tatoueur-restaurateur sur son compte.
« On terminera avec la visite du carreleur, mais aussi celle de Jean Momaur, d’Audebert Boissons », poursuit-il, rappelant les liens forts qui l’unissent avec la marque depuis le festival de tatouage Cantal Ink.
Prochaine étape : cuisines et bars
« La situation depuis presque deux ans semblait bien compliquée pour réussir à obtenir le raccordement électrique et la puissance nécessaire pour espérer faire fonctionner cette affaire », regrette Stéphane Chaudesaigues.
« C’est bien de renoncer au fuel, comme d’investir dans le Cantal ou dans les zones rurales », martèle-t-il, avant de remercier les « élus de la ville pour avoir réussi à faire évoluer la situation concernant l’alimentation électrique » comme les anonymes pour « [leurs] mots gentils sur place, dans la rue ou sur les réseaux sociaux, ainsi que [leur] intérêt pour ce projet ».
En ligne de mire à présent ? L’installation des cuisines et des bars !