Second tour : le plaidoyer de la liste La Source du changement
La liste La Source du changement conduite par Stéphane Chaudesaigues s’apprête à annoncer les noms de ses candidat·es pour le second tour du scrutin municipal du dimanche 28 juin 2020. En attendant, la tête de liste imagine son village d’après-Covid et appelle à l’élection d’un maire présent et investi.
Chaudes-Aigues après le coronavirus
Sur son site personnel, Stéphane Chaudesaigues a repris la parole. Il rappelle aux électrices et électeurs de la commune que les problèmes économiques du village n’ont pas été effacés par magie lors de la pause forcée par la pandémie de Covid-19. Pis encore : la crise a encore fragilisé des commerces, des hôtels et des restaurants déjà en difficulté depuis la fermeture du thermoludisme il y a bientôt deux ans.
Dans son plaidoyer, le candidat rappelle l’importance d’élire un édile investi entièrement pour une commune dont l’économie apparait moribonde depuis 2018. Il revient également sur l’avenir de Caleden, l’un des principaux pôles d’attractivité touristique de la station thermale.
Stéphane Chaudesaigues salue enfin le bon déroulé du premier tour, dans des conditions jusqu’alors inédites. La tête de liste rappelle qu’avec 45 candidat·es déclaré·es pour un village d’à peine plus de 900 habitant·es, les villageois ont montré le profond intérêt qu’ils portaient au scrutin. Les Caldaguès n’ont plus que quelques semaines à patienter pour savoir quelle équipe prendra la tête de la mairie et devra ainsi traiter les épineux dossiers qui émaillent la vie de la petite cité de l’Aubrac.
Ce que la liste Le Source du changement espère pour Chaudes-Aigues : la tribune complète
Télécharger le plaidoyer complet