LA MONTAGNE – Thermalisme : une campagne de promotion européenne
« En Auvergne-Rhône-Alpes, le tourisme, c’est aussi le thermalisme, puisque la région compte vingt-quatre stations », écrit La Montagne en février 2020. CAVD vous propose de lire l’article dans son intégralité.
L’article retranscrit
« Afin de les aider à réaliser des investissements, la Région a lancé un Plan Thermal. Le premier volet (23 millions d’euros) a bénéficié à onze stations.
Un second, d’un montant de vingt millions, vient d’être annoncé. Neuf stations ont été retenues, dont quatre auvergnates : Vichy, Néris-les-Bains, Châtel-Guyon et Bourbon-l’Archambault.
Un plan d’aide de vingt millions
Pour être soutenus, leurs investissements doivent permettre à ces stations de tendre à devenir une « destination touristique au sein de laquelle les composantes de la prévention santé sont présentes : nutrition, ressourcement environnemental, activités physiques et environnement ».
Afin de vanter les vertus des stations régionales dans ce domaine, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme va conduire, au printemps, une campagne de communication, notamment en Allemagne, en Suisse et en Belgique. Sont prévus des participations à des salons, des voyages de presse et des messages ciblés sur les réseaux sociaux « afin d’attirer une clientèle plus jeune », insiste Lionel Flasseur. »