L’UNION DU CANTAL – Didier Achalme porte plainte
« Face aux attaques de Chaudes-Aigues Village Développement (CAVD) », écrit L’Union du Cantal, « le président de Caleden vient de déposer plainte ».
La défense de Didier Achalme
Le journal rapporte que dans notre blog, notre collectif affirme que le centre thermal Caleden, présidé par Didier Achalme, est attaqué en justice par les assurances. M. Achalme s’en défend auprès du média : « L’assurance du bâtiment a bien lancé un référé. C’est logique, cela fait partie de la procédure à laquelle on pouvait s’attendre ».
« Un amalgame » pour le président de Caleden
M. Achalme affirme par ailleurs : « Nous n’avons jamais demandé à l’assurance de rembourser des travaux qui concerneraient le nouveau projet. Il ne s’agit que d’une reconstruction à l’identique avec, certes, les sécurités d’aujourd’hui, mais rien d’autre, et nous allons en faire la démonstration avec notre avocat ». Pour le président de Caleden, « C’est grave […] de nous accuser de malversations en faisant […] un amalgame ».
L’échéance de la réouverture toujours en suspens
Dans le même article, Didier Achalme reconnait ne pas pouvoir se prononcer sur l’échéance tant attendue : « Une réouverture en 2020 est évidemment notre souhait, mais il faut attendre la décision de l’expert fin décembre ». L’Union du Cantal rapporte que l’homme a « déposé plainte à l’encontre de CAVD à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Flour ». Une occasion bienvenue, pour notre collectif, de nous expliquer avec sérénité devant la Justice.